Dans le cadre du Festival Image, les rues de Vevey sont embellies

Du 5 au 27 septembre 2020
Unexpected. Le hasard des choses.

Le Festival Images, le plus grand festival de photo en plein air de Suisse, a lieu tous les deux ans à Vevey. Le festival libre reconnu s’est rapidement fait connaître par ses productions photographiques monumentales exposées dans les rues de Vevey.

Les expositions présentées en divers endroits de la ville constituent une importante plate-forme publicitaire pour la photographie contemporaine, en particulier les œuvres en compétition pour le Grand Prix International de la Photographie de Vevey. Pour chaque édition du concours – l’un des plus riches d’Europe – plus de 800 projets du monde entier sont soumis.

Nous sommes fiers d’avoir pu réaliser une grande partie des 50 installations artistiques avec nos excellents produits. Cela montre que nos grands produits sont aussi faits pour les arts visuels.

www.images.ch

Lors du Festival Images à Vevey, une immense bâche de 25 x 20 mètres de l’œuvre du photographe américain Jeff Mermelsteins de la série «Side Walk» orne le bâtiment de la Banque Cantonale Vaudoise.
Rapport d’information du SRF du 5 septembre
Crise du Corona : «Images Vevey» 2020 aura toujours lieu.

Le festival «Images Vevey» est devenu la plus importante biennale des arts visuels en Suisse. Même à l’époque du Corona, les œuvres d’artistes internationaux sont exposées dans des lieux inhabituels. La devise : «Unexpected. Le hasard des choses».


SRF Kulturplatz du 9 septembre 2020
Le «Festival Images» s’ouvre comme une exposition en plein air à Vevey.

Malgré un relâchement touristique induit par le Coronavirus : comme tous les deux ans, le festival international Images s’ouvre à Vevey VD, avec des expositions de photographie de haut niveau disséminées dans la moitié de la ville. Si les organisateurs réussissent à présenter le festival sous la devise un peu vaste «Unexpected. Le hasard des choses», les organisateurs sont capables d’attirer un large public, comme ils l’ont fait lors des dernières.