Bannière suspendue pour le Festival international de la photo d’Olten

À l’occasion du 195e anniversaire de la photographie, nous avons été chargés de produire 195 bannières suspendues de 1 x 1 mètre à 2,5 x 2,5 mètres sur du tissu à drapeau pour le Festival international de la photo d’Olten. Les bannières présentent des images de personnes d’Olten qui les sauveraient en cas d’incendie de maison.

Nous avons installé les 195 bannières suspendues dans la Kirchgasse d’Olten sur une longueur de 45 mètres sur des câbles en nylon et en acier. Le résultat est impressionnant et ressemble à un arc-en-ciel, ce qui convient parfaitement à la météo estivale de cette année!

«Les différentes couleurs des tissus symbolisent la diversité de la photographie et des motifs représentés. En même temps, l’impression légère symbolise la fragilité des supports d’images et des souvenirs. Cet effet est renforcé par la lumière du soleil qui éclaire les tissus, ce qui les rend inévitablement de plus en plus invisibles. Ainsi, non seulement les couleurs des tissus mais aussi les images imprimées disparaissent de plus en plus. Dans l’installation, les photographies dans leur ensemble ont un effet durable, qu’elles soient reconnaissables ou non, le collectif d’images soutient l’image individuelle et symbolise notre mémoire collective des images en tant que société.»
IPFO Olten

www.ipfo.ch