Les outils d’IA permettent aujourd’hui de générer ou de traiter automatiquement des textes et des images. De nouvelles possibilités s’ouvrent grâce à ces outils, par exemple dans l’optimisation d’images à résolution insuffisante pour des applications grand format.
Adobe Photoshop a recours au deep learning, un des domaines de l’IA. Des réseaux neuronaux artificiels sont utilisés à cet effet, il s’agit d’algorithmes qui imitent le fonctionnement du cerveau humain.
Sous la direction experte de Michel Mayerle, spécialiste de Photoshop, nos collaborateurs·trices et apprenti·e·s du département prépresse ont appris à se servir des outils d’IA et à en exploiter les possibilités dans le traitement d’images.
La version bêta de Photoshop promet un avenir passionnant dans le domaine du design et des images. Les nouvelles fonctions et améliorations nous permettent d’aborder nos projets de manière encore plus créative et efficace, l’intégration de l’IA rend les tâches complexes plus accessibles que jamais.