Le vendredi 28 juin 2024, la Makrolympiade a eu lieu à la Weinerei 1877 à Geuensee – l’invitation à la fête d’été annuelle de Makro Art SA laissait déjà entrevoir qu’il y aurait une ou deux compétitions.
Une compétition macro-olympique passionnante
Une tension sportive flottait dans l’air alors que l’on savourait l’apéritif en extérieur. Les Makrolympionik ont profité de l’atmosphère estivale pour finaliser les dernières stratégies de compétition et les procédures de sélection pour leurs nations. Dès les deux premières disciplines «Know-How» et «Datencheck», il était évident que ce serait une compétition palpitante.
Pendant la pause des compétitions, les papilles gustatives ont été régalées par les délices grillés préparés par les équipes de Kupferkessel. La 3ème discipline «Folie» a tout exigé des athlètes. Sous les encouragements frénétiques des fans, ils ont tourné avec diverses techniques jusqu’à ce que leurs doigts chauffent. Après 3 disciplines, les Australiens et les Grecs étaient en tête, à égalité de points. La dernière discipline «main ferme» laissait déjà entendre que seule une nervosité d’acier permettrait de l’emporter. Finalement, les Grecs ont montré les nerfs les plus solides et ont pu être célébrés comme la nation gagnante de la Makrolympiade.
Adieu à Resli et Franz Bussmann
Après le dessert, le moment fort de la soirée a suivi : l’adieu du couple fondateur de notre entreprise, Resli et Frasi Bussmann. En 1991, Frasi Bussmann a pris son indépendance en créant sa propre imprimerie offset. Grâce au soutien de son épouse Resli, l’entreprise a constamment grandi pour devenir aujourd’hui une société leader en Suisse dans l’impression grand format, avec 46 employés. La succession avec leur fils Reto a été assurée tôt, permettant ainsi à Resli et Frasi de se retirer progressivement de la direction opérationnelle ces dernières années. Avec leur passion, leur savoir-faire et leur dynamisme, ils sont restés jusqu’à la fin un pilier important de l’équipe de Makro Art AG. Fin avril 2024, ils ont pris leur retraite bien méritée.
Avec des messages vidéo de compagnons de route de la période de création et de construction, ainsi que de partenaires commerciaux devenus amis, on a jeté un regard en arrière et partagé quelques anecdotes. Il est vite apparu quelles relations extraordinaires ils ont pu établir au cours de leur carrière réussie.
Sous les applaudissements debout de tous les employés, Resli et Franz ont eu le plaisir de recevoir le cadeau d’adieu des mains de leur fils Reto.
Resli et Frasi – merci beaucoup pour tout.